25 mars 2018 @staarts 0Comment

 

La Réunion, c’est 30 km de plage, du sable blanc, du sable noir et un océan indien où l’eau varie entre 26°et 30° toute l’année. Qu’elles soient étendues, sauvages ou volcaniques, les différentes plages composent ce décor paradisiaque. Même si beaucoup sont concernées par le risque requins, la côte est superbe. La Réunion n’a rien à envier aux îles voisines! L’image un peu ternie par cette réputation dangereuse, il ne faut pas oublier qu’il y a 22km de lagon où l’on peut se baigner en sécurité et certaines plages ont des bassins aménagés. Les plages sont propres et souvent équipées de toilettes et de douches. Le week-end, les réunionnais adorent se réunir au bord de l’eau pour le traditionnel pique-nique. Beaucoup d’endroits sont équipés de barbecue.

Il nous en reste encore à découvrir, mais en attendant on fait le tour ensemble de celles qui nous ont tapé dans l’oeil!

Plage de Grande Anse

shark, requin, danger, bouledogue, tigre, squale, requin blanc, animal  PLAGE DE GRANDE ANSE Waouuu LA carte postale! Sable fin et cocotiers à perte de vue dans un décor montagneux… La magie opère vite et le coup de coeur est inévitable. On adore cette plage! C’est vraiment l’endroit où passer la journée ou la soirée en famille autour du barbecue. Elle est d’ailleurs très fréquentée par les réunionnais mais également par les requins! Seul point un peu frustrant, il n’est pas question de se baigner dans l’océan mais il y a un bassin aménagé dans des roches à gauche de la plage. 

Direction le sud – 7km après Saint-Pierre, une petite route sur la droite conduit à la plage.

sable, la réunion, île, ile, voyage, océan indien, palmier, cocotier, plage, mer, océan, lagon, corail, coquillages, soleil, tropical, paradis, blog, requin, montagne, nature, sable, la saline, Copacabana, anananas

PLAGE DE LA SALINE LES BAINS Sans hésiter, N°1 pour le snorkelling et le farniente. Cette plage imposante est une merveille. Le lagon est un aquarium géant, des tortues font même leur apparition dans l’eau chaude et transparente. On en profite mieux la semaine car elle est vite bondée le week-end.

PLAGE DE COPACABANA Devant le restaurant du même nom, cette parcelle de plage de sable fin a plusieurs atouts. Une superbe vue sur les montagnes, du fond pour se baigner et elle est beaucoup moins fréquentée que ses voisines. A la Saline les Bains, il faut suivre la direction du restaurant et passer par la petite ruelle à droite.

boucan canot

shark, requin, danger, bouledogue, tigre, squale, requin blanc, animal PLAGE DE BOUCAN CANOT A Saint-Paul, cette plage de sable blanc est très prisée des touristes. L’attraction permanente des bars et restaurants qui la bordent lui donnent un coté branchée et agréable. Elle est la première de la côte ouest où l’on peut se baigner. Normalement, un filet de protection anti-requins est installé pour pouvoir profiter des vagues et de l’océan en toute sécurité, mais il n’est pas opérationnel en ce moment. En attendant, il y a un bassin sur la droite pour se baigner. 

sable, la réunion, île, ile, voyage, océan indien, palmier, cocotier, plage, mer, océan, lagon, corail, coquillages, soleil, tropical, paradis, blog, requin, montagne, nature, sable, boucan canot, cocktail, ananas

 

sable, la réunion, île, ile, voyage, océan indien, palmier, cocotier, plage, mer, océan, lagon, corail, coquillages, soleil, tropical, paradis, blog, requin, montagne, nature, boucan canot, drone, bar, cocktail, rhum

 

LAGON DE L'ERMITAGE

L’ERMITAGE→ 7km de sable doré, d’immenses filaos et une eau transparente particulièrement chaude. Voilà le cocktail pour faire de cette plage la plus connue et fréquentée de Saint-Gilles! Le lagon est peu profond et les tables sont ombragées c’est pourquoi les familles prennent possession des lieux tôt le week-end, et ce jusqu’au coucher du soleil. Si tu prévois un moment détente à la plage, il vaut mieux y aller dans la semaine.  

sable, la réunion, île, ile, voyage, océan indien, palmier, cocotier, plage, mer, océan, lagon, corail, coquillages, soleil, tropical, paradis, blog, requin, montagne, nature, grande anse, drone, saint gilles, l'ermitage, filaos, arbre

shark, requin, danger, bouledogue, tigre, squale, requin blanc, animal LA BAIE DE SAINT PAUL→ La toute première plage de la côte ouest est très fréquentée par les pêcheurs. Elle mérite l’arrêt pour une belle balade mais attention, le sable noir fait monter la température! 

PLAGE DE TROU D’EAU→ Tout au sud du lagon de Saint-Gilles, la petite plage de Trou d’Eau fait partie de nos préférées. L’eau cristalline du lagon est idéale pour voir les poissons colorés et il y a du fond. Exposée au vent, c’est le paradis des kites-surfeurs et autres sports nautiques. On a tenté l’expérience paddle et kayak transparent ici. Tu veux voir notre balade en vidéo et avoir des infos? → Activités insolites à La Réunion!