Magandang!
Pays tropical aux 7000 îles, un pur mélange d’Asie et d’occident qui nous plaît.
L’authenticité et les traditions sont au rendez vous.
Isolé dans la mer de Chine et du reste du continent, l’atmosphère et la composition du pays le rendent unique. La religion a une place très importante et influente. Mais pas de bouddhisme ici, chrétiens à 95%, les villages s’animent aux heures des prières et rassemblent tous les habitants. Les philippins sont gentils et bienveillants. Un accueil toujours au top. Avec une vie bon marché et de multiples activités, c’est une destination complète. Notre voyage a eu lieu juste avant les dernières élections présidentielles.
Prendre du temps dans les rizières du nord de Luzon, Manille en express et 13 jours pour explorer l’île de Bohol, qui nous semble la plus calme et adaptée à notre pause.
→ Les Rizières du nord de Luzon → Manille la folle Mégalopole → L’île de Bohol et Loboc
Les 25 moments à retenir
1. »La vie dans les villages, les journées qui s’organisent en fonction du soleil. »
2. »Les treks au coeur des rizières, le meilleur moyen pour se rendre compte du courage des ancêtres par l’ampleur du travail accompli. »
3. »La déconnexion, même après avoir vu et visité beaucoup d’endroits insolites, c’est bien ici qu’on se sent le plus éloigné de tout. »
4. »Le paysage changeant au passage des nuages, un vrai spectacle. »
5. »Les déplacements conviviaux dans les vieux Jeepneys collectifs, laissés par l’armée américaine. « Pimpés », certains sont des oeuvres d’art. »
6. »Le goût des plats Adobo : viande marinée dans le vinaigre, l’ail et sauce soja, le meilleur de la cuisine locale. »
7. »Découvrir l’artisanat et le mode de vie ancré des tribus Ifugaos; le rôle des femmes et des hommes sont inversés pour le travail et c’est surprenant. »
8. »L’immensité. »