28 juin 2017 @staarts 0Comment

Cap sur Caye Caulker

L’aventure au Belize commence en bâteau, et les 45min de traversée nous font vite oublier les 30h de voyage depuis la France. A peine débarqués, le premier regard sur Main street en dit beaucoup: Smile sur les visages, cabanes en bois colorées, rastaman en vélo, musique reggae, vendeur de coconut, hamacs, l’odeur du bbq nous prend au nez autant que celle de la ganja.  Welcome!

→ Caye Caulker depuis Belize City: San Pedro Belize Express Water Taxi 12,5 $ BZD

Cette île de 8 km est très cool! Les routes sont en sable, on se déplace en vélo ou voiturette de golf. Pas de voiture ou presque. Le sud comporte quelques habitations, entourées de mangroves et d’iguanes. Le bien-être et le calme règnent jusqu’au « Split« , un bras de mer qui sépare les deux îlots. L’île Nord est couverte principalement de mangroves où l’on peux observer des crocodiles !

« Des similitudes avec Cuba et les USA nous sautent aux yeux, et l’ambiance rastafari est une belle découverte ! »


Monte, on t’emmène faire le tour !

« Go slow » c’est le slogan de Caye Caulker et sur place tu comprends très vite pourquoi. Les nombreux bars et restaurants incitent (encore un peu plus) à la détente. Tu fais le plein de produits de la mer en mangeant posé sur des balançoires. Le rhum punch se boit dans un hamac immergé dans l’eau cristalline.

La bonne adresse : Le Blue Beard, un restaurant familial tenu par un couple de français très sympa, qui propose une belle carte, dans un cadre idyllique à la déco guinguette. Ils nous on raconté leur aventure et répondu à nos questions avec plaisir.


 

La baignade se fait depuis les pontons, ou depuis la belle petite plage attenante au Split. Le top est de se rendre au KoKo King, un endroit un peu isolé et magique au coucher du soleil. Ici, grande plage, énorme piscine et un bar sur plusieurs étages à la déco exotique. Facile et rapide d’accès, la traversée se fait en 5min. Rdv sur le dock, des navettes gratuites s’y rendent toutes les 15min.

 A notre passage, l’établissement est ouvert depuis 15 jours seulement mais va vite devenir le meilleur endroit pour faire la fête.


 


Incontournable ! La plongée, les excursions autour de la Barrière de Corail se font sur plusieurs sites d’exception comme la Hol Chan Marine Reserve ou Shark Ray Alley. On fait la nôtre avec  le Anda Wata tours et on ne regrette pas. On est seulement 5 sur le bâteau et notre capitaine pour la journée est top! Il explique avec passion et humour son savoir sur les coraux, la multitude de poissons et s’éclate avec les requins. Une halte relax à San Pedro sur l’île d’Ambergris est aussi au programme.