Qui dit pays multiculturel, dit multisaveurs.
On se régale au Belize ! Entre nachos et milkshake coco, tu passes d’une culture à l’autre, en un repas. On trouve ici une cuisine diverse et épicée, faite avec de bons produits locaux qui reflètent une hygiène de vie saine.
Les délices de la mer sont à la carte, et bien cuisinés. Les crevettes et poissons grillés au barbecue sont des valeurs sûres. Tout comme les ceviches de coquillages, accompagnés de riz parfumé à la noix de coco. Quant à la viande, elle est souvent marinée, servie avec des légumes et le très populaire riz aux haricots noirs.
×
↓ Les incontournables ↓
×
Les plats mexicains: Tu trouves à chaque coin de rue des tortillas, des burritos ou des quesadillas, qui pimentent les journées et sont bon marché.
×
La cuisine garifuna: Elle est souvent composée d’une soupe et d’un pain de manioc/banane plantain. La sauce aux saveurs prononcées de coriandre et basilic s’associe parfaitement avec le poisson.
×
Les fruits: A croquer ou en jus, on aimera toujours les tropiques pour ça! Mangues, bananes, noix de coco, oranges, soursops et pastèques se dégustent à n’importe quelle heure.
×
Le chocolat: Gouté et adopté à Punta Gorda. La production est locale et de grande qualité.
×
La bière: Ici il fait chaud et tout le monde se désaltère à sa manière ! Le slogan de la BELIKIN BEER reflète parfaitement l’état d’esprit des locaux.
×
Le rhum: Une institution! La production commence dans les années 50 et est très implantée. Ambré, blanc, vieux ou en cocktail, les déclinaisons sont infinies. Le dosage est généreux, on en teste plusieurs et le vainqueur est le Caribbean. Ce serait vraiment dommage de venir ici sans le goûter!
→ Compte en moyenne 20$BZD pour un plat au restaurant.
→ Dommage pour nous, en avril et mai, c’est pas la saison des avocats, ni la période pour les langoustes.
Tu aimes cet article sur la cuisine au Belize ?
Laisse nous un commentaire et partage le avec tes amis! Ou garde le pour toi sur Pinterest!
EnregistrerEnregistrer