New Mexico, la terre de l’enchantement
Le Nouveau-Mexique porte bien son surnom! Un changement total de décors et d’ambiances après le Colorado. La chaleur, la nourriture épicée, les peaux de bêtes et les maisons oranges en « adobe » à tous les coins de rue reflètent bien les cultures indiennes et latinos ancrées ici. Le voyage prend un virage important. Ca fait déjà un mois qu’on vit à l’américaine et maintenant on est trois. Yoan nous a rejoint!
On visite les villes historiques d’Albuquerque, Santa Fé, Las Cruces, Roswell, et le majestueux désert de White Sands. Cet état est très vaste, et les différents paysages montagneux et désertiques qu’on voit font partie des plus beaux du trip. Les couleurs jaunes dominent, et les yuccas démesurés bordent la route du bandit Billy the kid!
La capitale, Santa Fé est une ville super agréable, embellie par des artistes et des boutiques de déco artisanales à profusion. Les objets sont fabriqués sur place, on les voit en pleine création sur les trottoirs. Les bâtisses imposantes structurent le quartier historique, et les jardins de Canyon Road sont une galerie d’art à ciel ouvert.
Breaking Bad
Pour les fans comme nous de cette série tv, il y a beaucoup de lieux de tournages dans la ville d’Albuquerque. Des tours en bus sont mêmes organisés. Trop cool de voir la maison de Walter White et Skyler au 3828 Piermont Drive en vrai, et de faire demi-tour dans son quartier!
Roswell
Crash de soucoupe volante, Aliens et secrets du gouvernement à Roswell… Une ville mystérieuse et mystifiée, qui fait le bonheur des commerces et des fans d’histoires venues d’ailleurs.
« On va au Mexique boire une tequila? ou pas… »
On ne sait plus lequel de nous a balancé cette phrase sur la route, mais on y va…On passe par Agua Prieta où les contrôles poussés à la frontière ne sont pas rassurants. Notre voiture pleine de bagages n’arrange pas les choses. Une fois de l’autre côté, le contraste avec les Us est saisissant! L’ambiance militaire dans la rue est flippante. Des soldats cagoulés et lourdement armés sont présents et protègent les civils. Après un tour express en ville, on retourne vite dans notre belle chambre en parpaings et on s’organise une soirée à base de tequila et de plats piquants. On s’imagine même kidnappés par les habitants douteux vus dans la journée.
Le lendemain, à la frontière, on prend les mêmes et on recommence! Etant donné les trafics en tout genre présents ici, nos passeports paraissent vraiment suspects. « Donc, vous êtes arrivés en Amérique directement depuis Cuba il y a un mois. Vous venez au Mexique juste pour une nuit, et là, vous retournez aux Etats-Unis pour deux mois? » eeeuuh oui c’est bien ça monsieur….Au final, les deux pommes qui baignent dans la glacière ne continuent pas l’aventure avec nous. 🙂
Dans la série « vieille loi improbable »
Au Nouveau Mexique, il est illégal pour les femmes de faire du cheval en kimono.
Tu voyages aux États-Unis ? Ces articles peuvent t’intéresser !
2 réponses
Amazing trip 😉
Thanks Yo! 🙂