Sur les routes de l’Utah

Conquis par les routes de l’Ouest

Dans l’Utah, il y a les parcs nationaux c’est sûr, mais beaucoup d’autres endroits sont à voir sur la route! Les paysages sont exceptionnellement variés. Tu roules au fond d’un canyon et l’instant d’après, à flanc de falaise. Tu restes pendant des heures sur une ligne droite désertique et en un virage, tout change! Tu passes des roches colorées aux montagnes couleur vert dollar. A bord de notre maison-bolide, c’est un vrai plaisir de parcourir les kilomètres dans des décors pareils. Un road trip, c’est avant tout la liberté! Aller et s’arrêter où on veut quand on veut. C’est bon ça! Les spots aménagés pour admirer la vue sont nombreux. Le passage dans la Dixie National Forest est un beau moment.

La Scenic Byway 12

La Scenic Byway 12 est réputée pour faire partie des plus belles routes américaines. On valide. Elle est sensationnelle!

Ce n’est pas un mythe, les motards à la rock’n roll attitude sont bien présents sur le bitume. Tu en croises autant que de familles en camping-cars ainsi que d’énormes pick-up. Ils font tous partis de l’aventure!

→ Les américains sont courtois et prudents au volant, ça change!

Horseshoe Bend

Même si l’indication de notre guide évasion (Parcs nationaux de l’Ouest américain) est très claire, on à bien failli louper la route qui mène à l’imposant Horseshoe Bend. C’est vrai que le « fer à cheval » creusé par la rivière du Colorado est superbe et inoubliable!


Beaucoup d’arrêts deviennent symboliques. On vit vraiment à l’américaine! Les recharges pour la glacière, les petits dèj’ dans les diners, ou encore les cafés XXL brûlants des stations services sont quotidiens.

Hormis les embrouilles à cause d’un GPS capricieux, un road trip c’est aussi des très bons moments à vivre. Fous rires, découvertes et battles musicales dans la voiture rendent les journées encore plus belles. Oui, une bonne playlist est indispensable! Mais sinon pas d’inquiétude, avec toutes les stations radios qui existent ici, tu trouves vite ton bonheur.

Après la période de la ruée vers l’or, beaucoup de villes sont désertées. Tous les cowboys partis à la conquête de l’Ouest s’en vont et laissent place à des maisons vides et une atmosphère fantomatique. Sur le trajet, on croise pas mal de « Rockshop ». Ces commerces vendent au poids, des pierres de toutes sortes, issues des Canyons.

Etant donné l’horizon et le ciel dégagé qui s’offrent à nous, la météo est plutôt facile à anticiper. Tu vois les mini-tornades de sable se former, ou la pluie tomber de très loin.

A visiter! Au coeur des vallées, Moab, Kanab ou encore Page sont des petites villes attrayantes. On se laisse facilement tenter dans les boutiques de souvenirs et les restaurants sur place.


Dans la série « vieille loi improbable »
Dans l’ Utah, un homme est responsable des crimes de sa femme.


Tu voyages aux États-Unis ? Ces articles peuvent t’intéresser !

NYC, new-york, Manhattan, usa, road trip, voyage, etats unis, amérique
Miami Beach Floride Usa
Voyage à Austin au Texas
Usa Arizona Saguaro National Park et Chiricahua
Désert de White Sands usa sable blanc
Nouveau Mexique usa Albuquerque Santa Fé
Denver Aspen Colorado Springs dans le Colorado usa
Les parcs nationaux de l'Utah usa
trip hôtel à Las Vegas usa
California love San Francisco cable car
Facebook
Pinterest
Twitter
Instagram
Follow by Email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Pinterest
Twitter
Instagram
Follow by Email