Placencia Village
C’est la plus grosse station balnéaire du pays. Elle est très appréciée des Béliziens pour les vacances. De la petite guest-house à l’hôtel luxueux, le choix et la diversité des logements est large. La plage de sable blanc de 25km et son lagon rendent l’endroit paradisiaque.
Bien qu’accessible par la route, c’est beaucoup plus sympa d’accéder à la péninsule depuis Indépendance. La traversée se fait en bateau sur un bras de mer, bordé de mangrove. Tu arrives par un canal qui longe Placencia village. On se croirait en Floride !
→ Indépendance depuis Punta Gorda en bus 2h30 – 9BZD → Indépendance jusqu’à l’embarcadère en taxi 5min – 5 BZD → Bateau jusqu’à Placencia Village 10min – 5BZD
La Sidewalk est la rue piétonne la plus étroite du monde. Elle traverse l’ensemble du village. C’est ici qu’on trouve les boutiques, restaurants, et les accès direct au bars sur la plage. Bien que touristique, la péninsule est comme l’ensemble du Belize encore très préservée et protégée. On voit beaucoup de colibris et les arbres fruitiers abondent. Entre sorties en mer et activités dans la jungle, on ne s’ennuie pas à Placencia! On se jette à l’eau encore une fois, on repart explorer les fonds marins en snorkeling. Avec en tête, tous ces moments magiques de la dernière expérience à Caye Caulker.
→ Toutes nos photos de plongée au Belize, c’est par ici
Le vent souffle fort ici ! Les prises de vues avec le drone sont compliqués mais on parvient à survoler la plage et les images sont très belles. Viens voir le clip vidéo!
Une fois de plus on visite les lieux en début de basse saison. Le village est désert, mais selon les habitants on compte des milliers de touristes pendant la saison haute. A toi de voir !
C’est depuis Placencia qu’on est partis en voiture pour visiter les sites mayas proches de Punta Gorda.