Universal studios et Islands of Adventure
Orlando, la ville avec le plus de parcs d’attractions au km² dans le monde! Un condensé d’adrénaline, de peur et d’émerveillements dans des décors bluffants. La modernité et la nouveauté des attractions nous prouvent encore une fois la compétence des américains pour la technologie. 3D et 4D sont explosives! Deux parcs en deux jours? Exténuant mais sensationnel!
L’univers COMICS
L’univers des Comics à l’entrée du parc met la barre très haut et promet pour la suite du parcours. Mission sauvetage avec Spiderman dans New-York ou chute libre de 60 mètres des tours du Dr Doom! Les super héros de bande dessinés de Marvel sont tous là et se livrent des combats virtuels sans merci.
Hulk→ Une attraction puissante. Looping à 108km/h et décor en extérieur pour des secousses dans tous les sens!
Les studios Harry Potter
Ouvert en 2015, l’univers magique d’Harry Potter s’étend sur les 2 parcs et le train Hogwarts Express fait la navette! les décors sont fascinants de réalisme. La reconstitution du château de Poudlard et le village « Pré-au-lard » te propulsent directement dans le film! Les attractions de ce thème sont à ce jour les meilleures jamais vécues. Tu joues une partie de quidich, tu combats avec des dragons…Spoiler! 🙂
Les rues sont reproduites dans les moindres détails. Les vendeurs de bière au beurre, la boutique de farces et attrapes et le magasin de baguettes magiques Ollivander. On s’y croit vraiment!
Le village des Simpsons
DO0oo! Le village de Springfield apparaît dans le parc en 2013 et c’est une réussite totale! Fans inconditionnels de la famille Simpsons, la série tv est une institution ici, elle mérite son décor grandeur nature. Sa vision drôle et caricaturée de l’actualité américaine et les aventures de ces personnages tout jaune passionnent depuis 28 ans!
Pousser les portes battantes de la taverne de Moe, tellement mythique! Du mobilier au menu, tout est là: le jukebox, le jeu de fléchettes au mur et le testeur d’amour… Assied-toi au comptoir pour boire une bière Duff ou dévorer un Krusty Burger! Le tout à coté d’un Barney grandeur nature et égal à lui-même…
The Simpsons ride→ Une des meilleures attractions! AAaaaa la magie de la 4D nous emporte une fois de plus. Effets garantis dans ce simulateur! Dans la peau de la petite Maggie, tu parcours Springfield à bord du mono-rail et les embuscades sont nombreuses…
Les écrans dans la file d’attente diffusent des épisodes en boucle pour faire patienter et ça fonctionne très bien. C’est la première fois qu’on voit le staff venir chercher les clients pour qu’ils avancent!
Pense à faire un tour au Kwik-E-Mart d’Apu pour tes souvenirs! L’endroit regorge d’objets originaux ou complètement loufoques à l’éffigie d’Homer et des autres personnages.
La célèbre émission tv Fear Factor fait le show en live! Le décor du plateau est bien fait et les volontaires courageux du public participent aux épreuves.
Les autres thèmes des parcs sont tout aussi incontournables et leurs attractions surprenantes: Jurassic Park, Les Minions, Transformers, et Le retour de la momie font parties de nos préférées.
Le Hard Rock café d’Orlando
Ce Hard Rock café est le plus grand du monde. Le rêve! Dès l’entrée, la musique et la Cadillac rose suspendue au dessus du bar nous mettent dans l’ambiance. Les disques collectors, les guitares et tenues de scène tapissent les murs du sol au plafond sur plusieurs étages. C’est simple on ne sait plus où regarder! Autant de trésors dans un seul endroit en font un passage obligatoire!
Tu voyages aux États-Unis ? Ces articles peuvent t’intéresser !