6 septembre 2017 @staarts 1Comment

First steps

Point de départ du road trip, la Californie a tenu ses promesses. Un vrai décor de série tv: le soleil, les palmiers, les joggeurs et les grands vignobles en bord de route… Le rêve commence dès les premiers instants.

→ On avait prévu de descendre par la côte sur la highway 1 et visiter des parcs comme Joshua Tree ou Yosemite. Mais la citation « en voyage rien ne se passe comme prévu » nous a obligé à faire l’impasse sur cette étape et à rejoindre Las Vegas au plus vite. Ce n’est que partie remise et en attendant, on a bien profité des 10 lieux incontournables de San Francisco.  


Le Golden Gate Bridge → Star de nombreux films, on traverse ce pont mythique en vélo. On l’admire aussi en bateau, duquel on aperçoit l’île d’Alcatraz avec sa prison historique. Et là tu imagines forcément l’évasion. Alors? Cap ou pas cap de rejoindre le rivage à la nage?

usa, california, san francisco, golden gate bridge, pier, voyage, staarts, alcatraz

Le Cable car → LE moyen de transport emblématique pour visiter une partie de la ville. Très pratique pour gravir les rues qui montent, mais flippant dans les descentes. L’arrêt se fait à l’aide d’un gigantesque frein à main. La force des chauffeurs est un des principaux critères de sélection à l’embauche !

san francisco golden gate pier alcatraz usa voyage chinatown bay bridge cable car

Parcourir la ville à pied  Les rues sont raides et parfois décourageantes. Mais c’est le meilleur moyen pour découvrir le coeur des quartiers. Tu passes des riches buildings aux charmantes maisons victoriennes, alors prend le temps d’observer l’architecture en détail!

san francisco pier alcatraz usa voyage chinatown

Chinatown → On s’y croit vraiment ! L’architecture, les musiciens et les odeurs de friture dans la rue. Les boutiques de babioles, les prix en yen et les magasins d’alimentation aux stocks impressionnants. Visite le quartier chinois, ça vaut le détour!

san francisco upper height hippies haight ashbury usa voyage

Le quartier hippies → Ambiance peace and love. Des gens stylés et décontractés, de la couleur partout, des magasins bio et des fringues vintages. Le bonheur! Même les bus sont cool et font des bulles de savon. Avec la maison de Janis Joplin au 635 Ashbury St, et celle de Jimi Hendrix pas très loin, t’imagines bien l’état d’esprit à l’époque. S’ajoutent à ça les disques collectors qu’on trouve chez Amoeba Music…c’est vraiment un de nos quartiers préférés.

san francisco upper height hippies haight ashbury usa voyage

san francisco upper height hippies haight ashbury usa voyage

Les ballades dans le fisherman’s wharf → Le quai des pêcheurs est un quartier vivant qui attire beaucoup de touristes, mais il reste très agréable. L’ambiance « vacances en bord de mer » s’intensifie pas à pas avec le cri des mouettes, et les odeurs de crabes qui émanent des restaurants. L’envie de tout goûter est irrésistible. Les artistes de rue donnent la pêche, tout comme le spectacle permanent des otaries sur les pontons du pier 39.

La Lombard Street → Célèbre pour être la rue la plus sinueuse d’Amérique !

san francisco pier 39 coit tower lombard street usa voyage

La Coit tower → Cette grande tour blanche offre une vue à couper le souffle sur la baie. Les escaliers pour s’y rendre sont hard mais passent par de jolis jardins fleuris, où l’on peut apercevoir des perroquets sauvages.

Les nombreuses activités culturelles → La différence avec les musées européens est de taille, de part les infrastructures et la diversité des thèmes abordés. Ici on voit et on expose les choses en grand. Tout est accessible et ludique. Les américains sont forts pour te faire découvrir et apprendre tout en t’amusant. Même en cas de mauvais temps, impossible de t’ennuyer dans cette ville!

→ L’achat d’un city pass est très vite rentable. Il donne accès à l’Exlploratorium, le California Academy of Sciences, le tour en bateau dans la baie et l’Aquarium…Les trajets illimités en bus sont également inclus.

san francisco fish and chips aquarium filbert steps usa voyage

Dans la série « vieille loi improbable »
En Californie
, il est illégal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture,
sauf si c’est une baleine. WTF?



Usa, colorado, denver, voyage, road trip, aspen, colorado springs,
La nouvelle ruée vers l’or  Incroyable, on quitte l’Utah et ses 30° à la tombée de la nuit, pour arriver
... Lire la suite
La face bombée de Mission District Le street art, très implanté aux Etats-unis place ce pays en tête du classement
... Lire la suite
usa, las vegas, strip, poker, casinos, voyage, flamingo
Very good trip! Las Vegas, un passage obligatoire à prévoir! Après un trajet galère, #F**kingcampingcar, c’est la délivrance à l’arrivée! La ville
... Lire la suite
usa, desert, white sands, sable, blanc
Promenade au fil des dunes → Près d’Alamogordo, Nouveau-Mexique L’impression trompeuse d’un panorama enneigé et c’est pourtant du sable qui
... Lire la suite
usa, Nola, Louisiane, Nouvelle Orléans, quartier français, French quarter, jazz, bourbon street, préservation hall, voyage, road trip, bayous
Let’s the good times rolls… (Laissez les bons temps rouler) Une devise Cajun vite adoptée! Très attendue dans ce voyage, la
... Lire la suite
Usa, voyage, arizona, cactus, désert, saguaro, nature, chiricahua, road trip
A l’état sauvage L’Arizona, l’état qui nous a fait faire marche arrière. Un dernier coup d’oeil sur la carte avant
... Lire la suite


L’aventure en Californie te plaît? 

N’hésite pas à commenter et à partager !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Facebook
Pinterest
Twitter
Instagram
YouTube
Follow by Email

One thought on “California Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.