23 octobre 2017 @staarts 0Comment

Sunshine state

Luxe, chaleur, moustiques et soirées barbecue dans l’état du soleil! Destination idéale pour les sports nautiques, la Floride en impose par sa diversité d’activités et ses kilomètres de plages. On s’éclate dans le nord à Orlando la ville dédiée aux parcs d’attractions. On frime à Miami et on explore les Everglades dans le sud. La Floride est un repère pour les riches retraités américains et cela se voit: terrains de golf, villas de stars et gros bateaux sont omniprésents.

Cette étape sonne la fin de l’aventure pour Yoan. Joli parcours depuis Albuquerque jusqu’à Miami l’ami! Max arrive à Fort Lauderdale quelques jours plus tard.

Miami, grande métropole moderne et culturelle! Bordée par l’océan, cette ville au climat tropical est un paradis pour les expatriés, les touristes et les étudiants lors du fameux spring break.

Relié par un pont, Miami Beach et sa fameuse plage, sont juste en face! Allongés sur une serviette entre les postes de secours, nous avons l’impression d’être dans une célèbre série tv… Se baigner en musique avec vue sur les buildings, c’est juste fou!

usa, voyage, Floride, Miami, Miami Beach, ocean drive, sunshine state, road trip, little Havana,

Ocean Drive, l’avenue la plus célèbre de Miami Beach vaut le détour! Caractérisée par le style art déco des hôtels le luxe, les touristes y viennent en masse. En sortant de la plage, on s’installe à une des nombreuses terrasses. Cocktail géant hors de prix en mains, on observe l’animation du quartier. Quel spectacle! Parade de voitures de luxe, faux dollars qui tombent du ciel et défilé de mode bling-bling jusque sur les maillots de bain… Le règne de l’extravagance et du m’as-tu-vu! 

usa, voyage, Floride, Miami, Miami Beach, ocean drive, sunshine state, road trip, little Havana,

Bienvenido a Little Havana, le quartier cubain de Miami. La musique, les mojitos et les joueurs de dominos dans la rue principale Calle Ocho nous replongent dans l’ambiance caribéenne, vécue quelques mois auparavant à Cuba.

usa, voyage, Floride, Miami, Miami Beach, ocean drive, sunshine state, road trip, little Havana,

Les Keys Un archipel constitué d’innombrables îles qui t’emmènes au point le plus au sud des états-unis: Key WestLa route pour y accéder traverse 43 ponts qui se succèdent au-dessus de l’océan. Le paysage est unique!

Ambiance décontractée à Key West! La toute dernière île fait le bonheur des touristes. Sous les cocotiers, le charme des maisons en bois et leurs jardins tropicaux opère vite. La proximité avec les côtes cubaines se ressent bien dans le quartier historique. Galeries d’art, distillerie de rhum et ancienne fabrique de cigares marquent les rues en pavés qui mènent jusqu’au plus ancien port de la Floride.

Le bar du Capitaine Tony est une institution dans la rue principale. Cet ancien fief d’Ernest Hemingway entretient l’esprit « repère de pirates ». La déco en bois est imprégnée par le passage des touristes qui laissent des souvenirs plus ou moins personnels…

A tester→ La Key lime pie: mi-flan/mi-cheesecake, cette tarte au citron vert local est un délice!

usa, voyage, Floride, Miami, Miami Beach, ocean drive, sunshine state, road trip, little Havana, key west, key largo


Nous voilà arrivés au mile 0… la fin de la route n°1!

usa, voyage, Floride, Miami, Miami Beach, ocean drive, sunshine state, road trip, little Havana, key west, key largo

Key Largo est la plus grosse des îles. C’est ici qu’on décide de s’installer quelques jours. La belle Marina de notre camping est l’occasion idéale pour s’essayer à la pêche au crabe en fin de journée…

Viens faire un tour dans les Everglades à la page suivante!

Facebook
Pinterest
Twitter
Instagram
YouTube
Follow by Email

Pages : 1 2 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *