14 novembre 2017 @staarts 1Comment

Wonderful City

Le grand final! New-York clôt en beauté trois mois d’aventures. Dépassant toutes nos attentes c’est un gros coup de coeur. Conquis par la diversité culturelle et architecturale, on comprend qu’elle soit l’une des villes les plus cosmopolites et visitées au monde. On dépense avec plaisir l’énergie qu’il nous reste pour explorer Manhattan. L’excitation est permanente! Des surprises au quotidien, des lieux emblématiques et un spectacle de rue incroyable. On ne s’ennuie jamais!

Tout le long du road trip, les gens nous disaient: « vous allez être surpris en arrivant à New-York, c’est un autre monde… » Vrai! Même après avoir vécu Las Vegas, San Francisco, Austin, Miami et bien d’autres…La première image de New-York reste inoubliable et se grave instantanément dans ta tête. Nous arrivons en grande classe dans notre voiture au petit matin du 4 juillet. En ce jour de fête nationale, les rues sont (presque) désertes. Après un passage éclair à l’appart pour déposer nos affaires, direction l’aéroport de JFK pour rendre notre bolide chez Alamo et récupérer les nouveaux aventuriers. Le voyage se termine en famille!

usa, New York, nyc, taxi jaune, voyage, road trip

La grosse pomme en quelques chiffres8 millions d’habitants – 13 000 taxis –
24 lignes de métro pour 468 stations – 40 millions de touristes par an – 170 langues parlées

Avec le City Pass en poche, voici un petit récap’ de tout ce qu’on a réussi à voir et à visiter
pour une première fois à New-York:

Le musée Mme Tussaud • Radio city • Madison Square Garden • le Bryant Park  la Statue de la Liberté et Ellis Island • Grand Central Station • Soho • Coney Island et ses parcs d’attractions • Top of the Rock • Greenwich Village • la High Line • l’Empire State building • Le musée d’Histoire naturelle • le pont de Brooklyn • China Town et Little Italy • Broadway • La 5ème Avenue • Central park • la librairie • l’attraction NYC sky ride • le mémorial du World Trade center et son musée • le téléphérique de Roosevelt Island • Le tour en bus d’1h30 Time Square 

Le premier conseil pour un séjour agréable→ Mets des baskets!  Obligatoire pour parcourir la ville, tes pieds te remercieront.

usa, New York, nyc, voyage, road trip, buildings

Le soir du 4 juillet l’ambiance est conviviale aux abords du Brooklyn bridge. Touristes et new-yorkais viennent par milliers assister au spectacle en plein air de l’année: les feux d’artifice offerts par le magasin Macy’s! Une foule impressionnante est au rendez-vous dans toute la ville. A 21h30, le coup d’envoi est lancé. C’est parti pour 30 min d’illuminations dans le ciel au dessus de l’East River.

→ Il faut bien l’avouer, on est pas placé au meilleur endroit…Un pilier du pont nous cache un peu la vue mais bon, vu l’ampleur du show, le panorama est magique quand même!

→ Le métro est le plus pratique des transports. A première vue, le nombre de lignes sur le plan est un peu effrayant mais c’est façile à comprendre! Pratique et rapide, nous le recommandons vivement pour se déplacer sans perdre de temps. C’est aussi un bon souvenir de vivre une heure de pointe à New-York! Utilise les bus hop/on – hop/off pour circuler tranquillement et admirer les buildings mais c’est tout. Sinon, il reste l’option taxi pour les petits trajets.

usa, New York, nyc, voyage, road trip, buildings

Times square→ A voir au moins une fois dans sa vie, c’est l’Amérique dans toute sa démesure! De jour comme de nuit, la profusion de lumières provenant des panneaux publicitaires et les boutiques à gogo font de cet endroit le point de repère des touristes. Installe-toi sur les marches de l’estrade et regarde le spectacle des passants. C’est drôle de voir tout le monde la tête en l’air! Le magasin MM’s et le Hard Rock café sont incontournables.

Balade dans Central Park, lieu symbolique en plein coeur de la ville! A vélo, en calèche, en roller ou tout simplement à pied, parcourir ce parc est une étape essentielle lors d’une première visite. 341 hectares de nature pour un bon bol d’air et une pause au milieu des joggeurs et des écureuils.

usa, New York, nyc, greenwich village, voyage, road trip

The Village→ Cet ancien quartier bohême est beau et authentique. On se voit bien vivre ici car on s’y sent bien. Les immeubles et petites maisons en briques sont envahies de verdure. Cela crée une ambiance plus intime qui tranche avec l’hyper-activité et la circulation des autres quartiers de New-York. On prend beaucoup de plaisir à marcher dans ce secteur proche de Soho. Greenwich Village est aussi le point de départ de la High Line. L’ancienne voie ferrée réaménagée en parc qui est devenue un chemin pour de belles promenades.

usa, New York, nyc, greenwich village, voyage, road trip

Le Madison square garden→ Salle mythique tant au niveau sportif que pour les spectacles, la visite inclue dans le city pass est vraiment cool.  Des shows de Madonna aux combats de boxe historiques de Mohamed Ali, toutes les stars qui ont foulé la scène ou qui se sont affrontées sur le ring ornent l’immense hall d’entrée! Le guide t’emmène voir les vestiaires et tu aperçois les réserves de la beer-room. Après ce passage dans les coulisses, tu découvres enfin la salle. Wooooow quel beau bâtiment! Le plafond avec les écrans est grandiose et le nombre de places dans les gradins est étourdissant. Dommage pour nous, aucun match de basket ni de hockey n’est programmé lors de notre passage…Si tu en as l’occasion, fais-le!

usa, New York, nyc, Madison square garden, MSG, voyage, road trip

→ Visite l’Empire State Building de nuit! Du haut du 83ème étage, la vue sur la ville est stupéfiante et les milliers de points lumineux s’étendent à perte de vue. Le bruit est absorbé par la distance, tout paraît hyper calme de là-haut.
→ Ouvert jusque tard dans la soirée, tu gagnes du temps en évitant la file d’attente interminable de la journée!

New-York by night→ Voir toutes les rues et les buildings éclairés dévoile une autre facette de la ville. La balade nocturne est vraiment sympa et vaut le coup d’oeil.

usa, New York, nyc, night, Rockefeller, voyage, road trip

On continue la visite à la page suivante

 

Facebook
Pinterest
Twitter
Instagram
YouTube
Follow by Email

Pages : 1 2

One thought on “Découvrir New-York en 10 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *