13 septembre 2017 @staarts 0Comment

Conquis par l’Ouest

Dans l’Utah, il y a les parcs nationaux c’est sûr, mais beaucoup d’autres endroits sont à voir sur la route! Les paysages sont exceptionnellement variés. Tu roules au fond d’un canyon et l’instant d’après, à flanc de falaise. Tu restes pendant des heures sur une ligne droite désertique et en un virage, tout change! Tu passes des roches colorées aux montagnes couleur vert dollar. A bord de notre maison-bolide, c’est un vrai plaisir de parcourir les kilomètres dans des décors pareils. Un road trip, c’est avant tout la liberté! Aller et s’arrêter où on veut quand on veut. C’est bon ça! Les spots aménagés pour admirer la vue sont nombreux. Le passage dans la Dixie National Forest est un beau moment.

usa, utah, road trip, parc, désert, foret, dixie national forest, paysage, voyage

La Scenic Byway 12 est réputée pour faire partie des plus belles routes américaines. On valide. Elle est sensationnelle!

Ce n’est pas un mythe, les motards à la rock’n roll attitude sont bien présents sur le bitume. Tu en croises autant que de familles en camping-cars ainsi que d’énormes pick-up. Ils font tous partis de l’aventure!

→ Les américains sont courtois et prudents au volant, ça change!

usa, utah, road trip, parc, désert, canyon, voyage, scenic byway 12

Même si l’indication de notre guide évasion (Parcs nationaux de l’Ouest américain) est très claire, on à bien failli louper la route qui mène à l’imposant Horseshoe Bend. C’est vrai que le « fer à cheval » creusé par la rivière du Colorado est superbe et inoubliable!

usa, utah, road trip, horseshoe bend, canyon, vache, route, voyage, désert

Beaucoup d’arrêts deviennent symboliques. On vit vraiment à l’américaine! Les recharges pour la glacière, les petits dèj’ dans les diners, ou encore les cafés XXL brûlants des stations services sont quotidiens.

Hormis les embrouilles à cause d’un GPS capricieux, un road trip c’est aussi des très bons moments à vivre. Fous rires, découvertes et battles musicales dans la voiture rendent les journées encore plus belles. Oui, une bonne playlist est indispensable! Mais sinon pas d’inquiétude, avec toutes les stations radios qui existent ici, tu trouves vite ton bonheur.

usa, utah, road trip, voiture, pompe a essence, voyage

 

Après la période de la ruée vers l’or, beaucoup de villes sont désertées. Tous les cowboys partis à la conquête de l’Ouest s’en vont et laissent place à des maisons vides et une atmosphère fantomatique. Sur le trajet, on croise pas mal de « Rockshop ». Ces commerces vendent au poids, des pierres de toutes sortes, issues des Canyons.

usa, utah, road trip, lac, canyon, animaux, paysage

Etant donné l’horizon et le ciel dégagé qui s’offrent à nous, la météo est plutôt facile à anticiper. Tu vois les mini-tornades de sable se former, ou la pluie tomber de très loin.

usa, utah, road trip, canyon, motel, voyage

A visiter! Au coeur des vallées, Moab, Kanab ou encore Page sont des petites villes attrayantes. On se laisse facilement tenter dans les boutiques de souvenirs et les restaurants sur place.

usa, utah, road trip, kanab, moab, page, lac Powell, voyage

Dans la série « vieille loi improbable »
Dans l’ Utah, un homme est responsable des crimes de sa femme.


→ Toutes les étapes du Road trip c’est ici ←


L’aventure sur les routes de l’Utah te plaît? 

N’hésite pas à commenter et à partager!


EnregistrerEnregistrer

Facebook
Pinterest
Twitter
Instagram
YouTube
Follow by Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *