Usa – Devenir accro en 10 états et 15000 miles

Road trip aux États-Unis – L’American dream

Hi! On quitte tout et on part traverser l’Amérique? Un rêve devenu réalité récemment. On étudie la carte en repérant les parcs naturels et les villes qu’on veut absolument voir, et là l’idée d’un road-trip pour parcourir ce pays immense est évidente!

Le projet→ Prendre la route en camping car pendant 3 mois, au départ de San Francisco. Des étapes en tête, mais aucun programme défini, liberté totale jusqu’à New York! Les seuls impératifs sur le trajet sont très cool: gérer les départs et arrivées des copains qui viennent participer à l’aventure, dans différents états du pays.

Faux départ→ En californie, on passe quelques jours à chercher un camping-car dans les petites annonces. Ca prend du temps mais on trouve! Il est vintage c’est sûr, mais plutôt en bon état. Le bonheur sera de (très) courte durée… On roule de nuit dans le désert du Nevada direction Las vegas et là biiiiim!! 3h du matin, panne brutale. Le moteur lâche et explose avec lui le projet, et nos économies. Clairement dans la galère, on attend le 911 au bord de la route. Il fait froid, mais le ciel est magnifique cette nuit là, les étoiles sont à portée de mains.

Aucune protection juridique quand on achète un véhicule dans l’état de Californie, parole de cops!

Le bilan→ Cette mésaventure a changé complètement le trip mais n’a rien gâché. Au contraire elle nous a crée de sacrés souvenirs, parfois inavouables. Equipés d’un moral et d’un optimisme sans faille, c’était impensable de s’arrêter là! Il à juste fallu réévaluer les choses et s’organiser au jour le jour, avec un budget réduit. On se dit que sans çà, on aurait jamais appris à transformer une voiture en appart, dormi dans une tente peu importe la météo et au plus près des ours, opossums, et tout leurs copains…Ou encore se doucher dans des endroits insolites, donner autant d’importance à une glacière en polystyrène…Bref la liste est longue. Mais surtout on pense à toutes les belles rencontres faites grâce à cet incident. Merci aux américains d’être si gentils, cool et bienveillants.


Tous les articles du Road Trip

NYC, new-york, Manhattan, usa, road trip, voyage, etats unis, amérique
usa, food, cuisine, hamburgers hot dog, donut, cupcake
usa, voyage, Floride, Miami, Miami Beach, sunshine state
Orlando, floride, usa, voyage, universal studios, les simpsons, harry potter, les minions, treasures island, universal, road trip, comics
usa, Nola, Louisiane, Nouvelle Orléans, quartier français, French quarter, jazz, bourbon street, préservation hall, voyage, road trip, bayous
Voyage à Austin au Texas
Usa, voyage, arizona, cactus, désert, saguaro, nature, chiricahua, road trip
usa, desert, white sands, sable, blanc
usa, new mexico, alburquerque, santa fe, roswell, voyage, road trip
Usa, colorado, denver, voyage, road trip, aspen, colorado springs,
usa, utah, on the road, road trip, voyage, désert, voiture
usa, utah, grand canyon,
usa, las vegas, strip, poker, casinos, voyage, flamingo
Californie, usa, road trip, San Francisco, staarts, voyage, travel

 
 

 

Facebook
Pinterest
Twitter
Instagram
Follow by Email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Pinterest
Twitter
Instagram
Follow by Email
Défiler vers le haut