23 mars 2018 @staarts 1Comment

Un peu boudée par les touristes à cause de sa météo capricieuse, la côte Est n’est pourtant pas moins intéressante. Elle révèle un autre visage de l’île et mérite d’être explorée. Tu te demandes ce qu’il y a faire dans cette partie de l’île? On va t’aider un peu! Entre cascades, plantations, et terres brulées, il y a un côté authentique à ne pas louper! C’est aussi le berceau de la culture indienne. On t’emmène en pleine immersion à la fin de cet article.


le grand brûlé

LE GRAND BRULE → Bienvenue en territoire volcanique! Entre Saint-Philippe et Sainte-Rose, c’est un peu la frontière avec le sud sauvage. L’enclos du Grand Brûlé est l’un des paysages les plus impressionnants de l’île! C’est ici que les éruptions successives du Piton de la Fournaise se déversent jusqu’à l’océan. La route qui traverse ce sol calciné est souvent recouverte lorsque le volcan se réveille. Il faut y aller tôt le matin pendant que le ciel est encore dégagé. C’est là que tu te rends compte de l’immensité du volcan et que tu peux profiter de la vue. Des panneaux indiquent chaques coulées de lave selon l’année des éruptions. 

 

la réunion, île, ile, la reunion, France, piton de la fournaise, volcan, grand brule, lave, coulées de laves, cailloux, océan, mer, nature, paysage, route, route des laves, arbre, voyage, blog, couple,

Lors des éruptions, des cavités souterraines se forment sur plusieurs kilomètres. Pour découvrir le Grand Brûlé en profondeur, les tunnels de lave se visitent en spéléologie. Une activité unique au monde! 

Toutes les infos et la vidéo de notre éxpérience c’est par ici.


Tu peux faire des petits arrêts sympas sur la route. Les cultures d’épices sont abondantes. Visite une vanilleraie, ou une plantation de curcuma, le safran local! Admire un lieu de culte Tamoul comme le temple du Colosse à Saint-André. Va voir l’église Notre dame des Laves à Sainte-Rose! Pour la petite histoire, elle aurait miraculeusement été épargnée d’une coulée de lave en 1977…


la réunion, île, ile, la reunion, vanille, vanilleraie, nature, paysage, arbre, lave, église, volcan, temple, tamoul, Inde, indien, le colosse, voyage, blog,

Manapany les Bains

MANAPANY LES BAINS → Un grand bassin de baignade dans un village calme. Cette petite station balnéaire est pleine de charme. Il y a un espace aménagé au bord de l’eau qui est super sympa, quelques snacks ou restaurants et surtout une vue magnifique sur l’océan.

la réunion, Manapany, montagne, île, ile, bassin, océan indien, mer, nature, cocotier, paysage, lézard, animaux, gecko,


BASSIN LA PAIX → Juste à côté de Bassin La Mer! C’est aussi l’un des points forts de la côte Est. Il y a de nombreux spots de baignade et des cascades en plein coeur d’une nature très sauvage. 

la réunion, France, bassin, cascade, eau, nature, paysage, palmier, cocotier, voyage, vacances, baignade, arbre, feuille, blog, chute d'eau


LA CASCADE NIAGARA → Un peu perdue dans les champs de canne à sucre à Sainte-Suzanne, cette belle chute d’eau est l’une des plus grandes de La Réunion. L’eau est fraîche et c’est très agréable après la sieste au soleil sur la petite plage de galets. C’est sympa d’y aller après une grosse pluie pour avoir un max de débit! Pour l’envers du décor, le parking est rempli de poubelles qui débordent et il y a des déchets partout, c’est bien dommage.

LA CASCADE DELICES → Toujours à Sainte-Suzanne, celle-ci se cache au milieu de la fôret et vaut le détour. Elle est petite mais parfaite pour un moment de baignade ou un pique-nique relax dans la nature. En bonus, il y a un petit sentier pour se promener et observer les endormis (caméléons).