27 mars 2018 @staarts 0Comment

Peu importe ton niveau sportif, cette île est un immense terrain de jeux et d’aventures! A La Réunion, tu ne peux pas t’ennuyer et tu trouves forcément ton bonheur parmi toutes les activités proposées! Avec des paysages aux reliefs si variés, tout est possible! Montagnes et volcans sont le rêve de tout randonneur et offrent des panoramas fascinants. L’océan, les lagons et les rivières incitent aux sports de glisse, au snorkeling et au canyoning. Les forêts sont parfaites pour faire une sortie à cheval, ou un parcours d’accrobranche.

Enfile ton maillot et prend ton sac à dos, on part tester quelques activités! 

KAYAK TRANSPARENT & PADDLE

KAYAK TRANSPARENT → Embarquement immédiat pour une visite du Lagon depuis la belle plage de Trou d’Eau! Se déplacer tranquilou à bord d’un Kayak transparent, c’est l’idéal pour observer la vie sous-marine et découvrir la multitude d’espèces qui vivent ici. Le panorama est exceptionnel et la balade guidée d’une heure se déroule dans la bonne humeur. Tu peux aussi explorer le lagon seul en louant un kayak quelques heures. Rdv sur la plage, sous le chapiteau bleu de « Lagon Réunion » pour toutes les infos!

PADDLEUne activité fun! Debout sur la planche et pagaie en main, on part naviguer sur le lagon. Une première expérience convaincante, on s’est éclaté! En bonus, il est possible de se faire prêter une GoPro pour capturer les meilleurs moments.

la réunion, la reunion, île, ile, voyage, océan, océan indien, mer, lagon, plage, sable, kayak, kayak transparent, paddle, activités, palmier, cocotier, nature, montagne, paysage, nuage, blog, trou d'eau, la saline

Plage de Trou d’Eau à La Saline les Bains – Infos et tarifs sur→  www.kayak-transparent-reunion.fr  ou @Kayak.Transparent.Reunion


Tunnels de lave

VISITE DES TUNNELS DE LAVE→ Direction le Grand Brûlé sur la route des laves pour une activité insolite et unique au monde! On rejoint le petit groupe au panneau de la coulée de 2007, lieu du rdv et point de départ. Nous sommes 10, tout âge confondu. Lampe frontale et genouillères en place, c’est parti pour la visite. Face au Piton de la Fournaise, on commence par un petit briefing très instructif. Le guide nous donne plein d’infos sur le volcan et sur l’histoire des coulées de lave. L’accès aux tunnels se fait par un trou en surface, l’exploration commence maintenant!

la réunion, la reunion, île, ile, tunnel de lave, lave, volcan, insolite, guide, groupe, activité, spéléologie, spéléo, guide, grotte, casque, le grand brûlé, voyage, nature, paysage, blog, coulée de lave, excursion,

On débute un parcours de 3h dans les coulées de lave avec un décor impressionnant dès les premiers mètres.

Tu marches, tu t’accroupis et parfois même tu rampes. Vraiment, ça vaut le coup pour admirer les milliers de petites stalactites et les couleurs qui varient en fonction de la composition de la lave. On regarde aussi les périmorphoses, ces empreintes laissées par des arbres pris dans la lave.

la réunion, la reunion, île, ile, tunnel de lave, lave, volcan, insolite, guide, groupe, activité, spéléologie, spéléo, guide, grotte, casque, le grand brûlé, voyage, nature, paysage, blog, coulée de lave, excursion, lampe, stalactite, stalacmite, lampe frontale, homme

Cette initiation à la spéléologie se déroule dans la bonne humeur et est encadrée par un guide passionné qui fait participer le groupe.

On observe tout du sol au plafond, les reflets de l’humidité font briller le basalte. C’est assez irréel, ça ressemble parfois à du chocolat fondu. Il y a des passages étroits pour accéder à des chambres plus grandes. Pas d’inquiétude pour les claustrophobes, même Julien avec ses 2 mètres s’en est sorti!

la réunion, la reunion, île, ile, tunnel de lave, lave, volcan, insolite, guide, groupe, activité, spéléologie, spéléo, guide, grotte, casque, le grand brûlé, voyage, nature, paysage, blog, coulée de lave, excursion, lampe, stalactite, stalacmite

Selon une étude, le temps passe plus vite lorsqu’on est sous terre. On confirme car au final en 3h, on a exploré les tunnels sur 1.100km A/R et on pensait avoir fait une plus grande distance. Il y a possibilité de faire des parcours plus sportifs qui durent 5h.

Un très bon moment, tout le groupe est ravi de cette expérience. C’est assez compliqué de se rendre compte de la beauté des tunnels en photo, alors raison de plus pour y aller en vrai!

La lave, c’est coupant, rugueux et abrasif à certains endroits. Il vaut mieux prévoir des « vieux » vêtements légers car il fait la même température qu’à l’extérieur.

Infos et tarifs sur→ www.canyon-speleo.re ou @Canyoning.Tunnel.de.lave