Le Bêtisier et les coulisses!

Île de La Réunion

Le bêtisier et les coulisses du voyage à La Réunion.


Parce que tout n’est pas toujours rose en voyage, il faut bien qu’on se marre un peu! On vous dévoile ce mix de photos ratées, de souvenirs embarrassants et de perles qu’on ne pouvait pas garder que pour nous! On passe aussi par les coulisses, les galères de voyage quand on est grand, ou encore des records loufoques. Enjoy!


SACRÉE SOIRÉE→ A Saint-Gilles, les bars L’embuscade et La Gueule de bois annoncent un lendemain de soirée compliqué! 

UNE VOITURE TOUTES OPTIONS→ Un mec parti en randonnée fait sécher son caleçon en le coinçant dans la vitre de sa voiture! Baignade, transpi ou pipi?

LE COMPLOT→ « Allé, on tourne toutes la tête et on fait genre qu’il se passe un truc là-bas dès qu’elle se pose pour nous prendre en photo ». Voilà ce qu’a du se dire ce troupeau de chèvres à Mafate!

AMOUR ET RANDONNÉES→ Il faut bien l’avouer, les randos c’est pas que du bonheur! Tu marches pendant des heures sous un soleil de plomb. Tes épaules tombent sous le poids des sacs à dos, tu glisses dans la boue…Il y à des moments ou tu te demandes vraiment ce que tu fous ici!  Mais tu peux toujours compter sur ton compagnon de galère pour un soutien sans faille…ou presque.

PANNEAU DE DISSUASION A LA CRÉOLE→ No comment!

LE GRAND SPLASH→ Les premiers essais au Paddle, quel bonheur! (pour moi). Soit disant à cause d’une planche trop petite, Julien a eu un peu de mal à rester dessus. Résultat, des chutes magnifiques à son actif.

TROP DUR LA VIE→ 30 degrés tous les jours, on s’y habitue vite. Pendant la soirée d’observation des étoiles à la montagne, les 15 petits degrés nous ont rendu frileux. On a vite sorti bonnets et écharpes! Heureusement qu’en redescendant sur la côte à 23h il fait toujours 28 degrés. Alors oui, on a quand même vécu le froid cet hiver! Le temps d’une soirée…

DEBOUT!→ On le répète encore mais vraiment, les paysages de La Réunion appartiennent à ceux qui se lèvent tôt! Le brouillard fait partie du décor tous les jours et arrive vite.

POUR INFO→ Une affiche vue sur un institut de beauté. Au moins le message est clair, ne viens pas avec tes gamins!

MA VIE DE PILOTE → Parce qu’on aime être garés au plus près de l’action….

PONCHOMAN→ Aperçu à la Ravine des Cabris! Un super héros prêt à s’envoler avec un poncho en guise de cape.

L’INSTANT FITNESS→ Vu le prix d’une tablette de chocolat, on allait sûrement pas le laisser fondre tout seul dans la voiture…

LES PHOTOS LOUPÉES→ La pluie, le soleil en pleine face ou encore le vent gelé au sommet du Piton des Neiges ont transformé nos têtes et figé nos sourires plusieurs fois.

LE SAUT QUI DÉCHIRE→ C’est l’histoire d’un mec qui saute avec un sac à dos d’une qualité pas ouf et à l’atterrissage…les lanières se sont littéralement déchirées!

F****** MOUSTIQUES→ Quand la nature me rappelle que je ne pourrai jamais au grand jamais m’inscrire à Koh Lanta! Pour les moustiques c’est buffet à volonté ce jour là. Même si j’ai une âme d’aventurière, mon corps à ses limites.

ECHEC ET MARE→ Après le plongeon du drone à Mare à Poule d’Eau, Julien est parti plein d’espoir dans les hautes herbes le chercher. Bien tenté…

LE STYLE→ Juste parce que ce chapeau me fera toujours rire. C’est fou de se dire que le mec qui a inventé ça doit être riche…

THE PETIT DÉJ’→ Un matin dans le cirque de Mafate, on prend des forces. Une tablette de crunch, un café, une baguette…What else?

LA PIZZA CRÉOLE→ Des fois, juste en regardant une pizza, tu sais que ça va pas le faire. Effectivement, ce rougail saucisses étalé sur une pâte, c’était pas une bonne idée…

LES BONBONS GRAS→ Tu peux pas dire que t’étais pas au courant! Les pâtisseries sont bourrées de beurre. Les étiquettes nous dévoilent la composition des ces gourmandises. Saindoux à haute dose pour certaines!

LÉ LA LÉ PARTOUT→ On retrouve l’expression réunionnaise « Lé La » jusque sur le camion de La Caf! 

LA VOITURE DE COW-BOY→ Un fan de tunning mais avec les moyens du bord. Une carrosserie coupée à la disqueuse, un chapeau sur la plage arrière et un stick du yin yang. Forcément un gars cool et créatif! 

LA PUB→ On se marre souvent sur les slogans publicitaires mais alors celui là…Quel genre de client ce resto essaye-t-il d’attirer?

CHALEUR TROPICALE→ Ouiiii on a kiffé les 28 degrés du matin au mois de janvier et la chaleur en fin d’après-midi.


LES COULISSES

SELFIE CHAMBRE→ C’est quoi ce bordel?! En voyage, on se lève tôt, on se couche tard, alors pas vraiment de temps pour le rangement. On s’étale vite et quand vient l’heure de faire son sac pour rentrer, c’est toujours un grand moment!

CRÉATION DES TABLEAUX→ A chaque voyage, Julien peint et filme ses créations dans des endroits parfois insolites. Il emmène son matos de peinture mais pour s’installer, il improvise avec ce qu’il y a sur place.  

TIME TO SHOOT→ A la plage, sur un volcan, sur la route ou dans la pampa, l’appareil photo et la Gopro ne nous quittent jamais. On inclut pas le drone car il a abandonné l’équipe. Tant pis pour lui, on le remplacera vite. On fait le max pour vous ramener nos plus belles images, dans les bons comme dans les mauvais jours!


Voyager quand on MESURE 2m

Etre grand, c’est beaucoup d’avantages mais pas toujours! Je m’en suis bien rendue compte pendant nos voyages et me suis lancée dans un petit reportage. Tout n’est pas vraiment adapté aux géants dans ce monde. Les pieds qui dépassent du lit, on en parle ou pas? 😉 Même s’il a des réflexes, il y a toujours un risque pour que Julien se cogne la tête dans un barnum ou autre piège en travers de sa route.

Avec une petite pointure 49, pas facile de trouver des tongs. Avoir de la place dans les transports en commun, il n’y pense même plus. Les bus ou les trains, c’est la galère! Le bon coté, c’est qu’on a souvent droit aux sièges des issues de secours en avion. Comme ça monsieur n’est pas encastré pendant le vol et peut étaler ses jambes. Je me demande aussi comment il va dormir dans la tente quand je vois que juste en étant assis, ses pieds sont presque dehors!


Avant La Réunion j’avais jamais…

VU DES ARAIGNÉES SI GROSSES→ La babouk, c’est la bébête locale. Elle est inoffensive, pas très jolie à regarder mais elle surprend par sa taille! Une autre espèce est très présente sur l’île et tisse des toiles de grande envergure entre les poteaux électriques.

VÉCU UN CYCLONE→ Berguitta s’est invité pendant notre voyage. Vivre un cyclone tropical, c’est vraiment étrange. Une expérience qui nous a permis de voir comment les réunionnais, habitués à ce phénomène climatique s’organisent. On les observe se préparer assez tranquillement. Au programme: élagage des arbres, démontage des terrasses et rangement de tout ce qui peut devenir projectile. Il faut aussi faire le stock! Nourriture, eau, bougies, jeux de société et le plein d’essence. Les rayons des supermarchés sont dévalisés. L’alerte pré-cyclonique est lancée! 

Nos réserves sont faites. Maintenant on reste en sécurité et en bonne compagnie à l’auberge pendant que Mère nature se déchaîne dehors. Un cyclone, c’est des répercussions avant et après son passage. Les jours d’avant, il pleut beaucoup et la météo change en un instant. La veille au soir, le ciel tourne à l’orange et l’atmosphère est calme. Le jour J, le vent souffle très fort et la nature est mise à rude épreuve. Le lendemain, le soleil est de retour et on va voir les dégâts: routes écroulées, voitures emportées, inondations… Le plus impressionnant, c’est la quantité d’eau et de boue qui dévale dans les ravines et arrive dans l’océan. Voilà comment ça c’est passé pour nous. Les habitants nous disent que c’était plutôt une grosse tempête tropicale qu’un cyclone à proprement parler.

PERDU 33 DEGRÉS EN QUELQUES HEURES→ L’après-midi les pieds dans le sable et le lendemain dans la neige. Le retour en métropole a été un vrai choc thermique! 


La Réunion est une petite île avec pas mal de records à son actif!
(officiels et certains entendus sur place sont à vérifier…)


– Avec ses 241,3 km², Saint-Paul est la plus grosse commune de France

– Le Piton de la Fournaise figure parmi les volcans les plus actifs au monde

– Formée par la coulée de lave de 2007, la plage du Tremblet est la plus jeune de la planète

– La mosquée Noor-e-Islam à Saint-Denis est la première construite sur le territoire français

– Un record mondial de pluviomètrie sur la côte Est. Par exemple, à Saint-Benoît, il pleut tous les jours!

– On compte le plus grand nombre de mariages enregistrés mais aussi…le plus de divorces!

– Le plus de Porsche Cayenne au m²

– Saint-Denis compte 144 188 habitants c’est donc la ville la plus peuplée d’outre-mer

– Le Piton des Neiges avec ses 3070m, est le plus haut sommet de l’océan indien

– Au plus bas, il faut compter 200€ A/R le billet d’avion pour aller sur l’île Maurice en 45min. En rapport prix/distance, ce vol est donc le plus cher au monde.  

– Les nombreuses boulangeries. 600000 pains sortent par jour pour 800000 habitants!

– Une grosse consommation d’huile. 5 litres par personne et par an en métropole, contre 14 litres ici.

– La route la plus chère au monde est actuellement en construction. Créée pour désengorger le trafic et remplacer l’actuelle route du littoral trop dangereuse. Longue de 15km au dessus de l’océan pour une facture estimée à 1,6 milliards d’euros.


Tu voyages à La Réunion ? Ces articles peuvent t’intéresser !

Île de La Réunion
carnet de voyage à La Réunion, l'île intense
Activités insolites et randonnées à la Réunion
10 choses à faire à la Réunion quand il n'y a pas de soleil
Voyage à La Réunion, les tops de la cuisine réunionnaise
plages et lagons de la Réunion
Ascension des volcans à la Réunion
La rivière Langevin sur l'île de La Réunion
La Réunion immersion dans les cirques
Que faire à la Réunion sur la côte Est
Facebook
Pinterest
Twitter
Instagram
Follow by Email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Pinterest
Twitter
Instagram
Follow by Email