6 avril 2019 @staarts 0Comment

En route ! Direction les Alpes !

Le Very French Trip débute par une destination nature, sportive, et riche en gastronomie ! Nous venons dans ce coin de France en quête de grands espaces, de nature et de routes panoramiques.


On choisit de partir à l’inter-saison (fin mars / début avril ) et cette période offre pas mal d’avantages. Il y a très peu de visiteurs, les rues sont désertes, les stations de ski aussi. On trouve facilement des emplacements pour passer la nuit en van seuls face à la beauté des montagnes.
Le printemps arrive, la faune et la flore commencent juste a reprendre vie et la neige est encore présente en altitude !

L’inconvenient c’est que les nuits sont fraîches! Il nous est arrivé plusieurs fois d’avoir moins de 10 degrés dans le van au réveil. Certaines activités outdoor hormis celle qui se pratiquent dans la neige sont encore fermées et c’est un peu frustrant. Les fermiers n’ont pas encore sorti leurs animaux en alpage donc difficile de les voir, à part au chaud dans les étables.

« Pour rappel, nous nous déplaçons en Van. Si tu veux le visiter c’est par ici! « 

Lac d’Aiguebelette

Situé dans l’avant pays Savoyard, cest notre première étape sur la route. Ce lac naturel est parfait pour se ressourcer en observant les pêcheurs sur leurs petits bateaux. Les plages aménagées nous laissent deviner à quel point ça doit être agréable de venir s’y baigner en été.
Les berges sont assez sauvages, et tu peux facilement faire le tour en voiture ou à vélo. Typiques du coin, les petits villages en pierres te mettent dans l’ambiance.

« On remarque les nombreuses croix de Savoie qui décorent fièrement les maisons. Il y en a plusieurs dissimulées dans cet article !
Pour tester ton oeil de lynx… Dis nous en commentaire combien tu en vois? »

Lac du Bourget

En bordure d’Aix les Bains et ses thermes, il est plus grand et plus touristique que celui d’Aiguebelette. Il est entouré de montagnes dont la magnifique chaîne de Belledonne encore enneigée à cette période. Les rives sont aménagées pour te balader et te baigner. La plage en herbe à côté de Tresserve donne particulièrement envie de se poser au bord de l’eau.

Prends un peu de hauteur jusqu’au belvédère d’Ontex pour profiter d’une vue plongeante sur le lac et l’Abbaye d’Hautecombe en contrebas.
Les couleurs chaudes au coucher du soleil se reflètent sur l’eau et assurent le spectacle !
Il figure parmi les meilleurs spots pour passer la nuit en van ! On t’en dit plus à la fin de l’article ;-)


Annecy – Bienvenue dans la Yaute ! (Haute Savoie)